top of page
  • Photo du rédacteurMaison de l'Europe 27

MDE on tour !

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

A l'occasion de la fête de l'Europe confinée de 2020, nous avons organisé plusieurs visites guidées de différentes villes européennes. Nous avions à coeur cette année de faire découvrir aussi les pays candidats à l'adhésion dans l'Union européenne, c'est pourquoi une des villes proposées est Belgrade!



BRUXELLES





Une visite proposée par Pauline, chargée de mission à la MDE mais bruxelloise!

















POTSDAM & BERLIN



Une visite proposée par Leon, volontaire allemand originaire de Potsdam. Il est en volontariat européen au Lycée Notre Dame - Saint François à Evreux! Il nous a proposé une visite en allemand que Leon a gentiment traduit en français pour nous!













BERLIN



RIGA & BELGRADE


Deux visites proposées par Kagan, volontaire turc arrivé à la Maison de l'Europe juste avant le confinement. ll adore voyager et se propose de nous faire découvrir une ville coup de coeur, la perle des baltiques et la capitale serbe. 


La capitale lettone est à 3h de vol de Paris et vous fait découvrir ce pays balte entouré de l'Estonie, la Lituanie, la Russie et la Biélorussie. La monnaie est l'euro et Riga a été capitale européenne de la culture en 2014. La langue officielle y est le letton mais nombre de citoyens parlent encore russe suite à l'histoire soviétique cependant la plupart des lettons parlent un très bon anglais!



From the airport to the city center :

  1. Taxi: Nous avons 2 options; Taxi rouge ou taxi baltique. Les taxis rouges “Red Cab” coûtent 12 euros et les taxis baltes coûtent 15 euros. Il faut 15 minutes de l'aéroport pour rejoindre le centre-ville.


Bus public n ° 22, n ° 222 et n ° 241: A l'entrée de l'aéroport, vous pouvez voir les arrêts de ces bus. Vous pouvez acheter votre billet à la machine et cela coûte 1,15 euros. Les bus mettent 30 à 40 minutes pour rejoindre le centre-ville. Si vous choisissez le bus n ° 222, le prix sera le même mais il est plus rapide donc vous atteignez le centre en 20 minutes.


Riga Shuttle Bus: C'est aussi à l'entrée. Il faut 25 minutes pour se centrer mais il vous offre une connexion Wi-Fi gratuite. Le prix du billet est de 5 euros.



Cathédrale de la Nativité du Christ: