Fin du roaming en Europe

01.07.2017

 

Depuis le 15 juin, grâce à l’Union Européenne vous pouvez officiellement dire adieu au frais de roaming. Qu’est-ce que c’est le roaming ou l’itinérance en français ?

Vous savez quand vous franchissez une frontière vous recevez ce message qui vous indique les tarifs en vigueur si vous envoyez un message ou passer une appel. Des sommes qui ont toujours l’air maudiques mais quand vous recevez votre facture à la fin du mois, tout d’un coup vous vous souvenez que ce n’était pas si bon marché que cela. Et bien ce sont les frais d’itinérance et ils vont donc disparaître.

 

Bonne nouvelle pour les consommateurs européens ! Vous pourrez désormais appeler comme si vous étiez dans votre pays. En gros, vous pourrez appeler vos proches pour leur dire que vous êtes bien arrivés en vacances au même prix que si vous étiez chez un ami qui habite à 10 km.

 

Attention tout de même au data, c’est-à-dire à l’utilisation d’internet pour lequel les règles ne sont pas tout à fait pareil. En effet, vous avez droit selon votre forfait à un nombre de data gratuit à l’étranger. Pour cela il faut effectuer un calcul : prix du (forfait/7,7)x2. Attention le nombre de data utilisé à l’étranger sera décompté de votre forfait mensuel. Si vous avez droit à 20Go en France, que vous en utilisez 2 à l’étranger, il ne vous en reste que 18 à utiliser en France avant d’être hors forfait et donc surtaxer.

 

Dernière remarque pour les expatriés, appelez vers un numéro étranger coûtera par contre toujours de l’argent.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Maison de l'Europe de l'Eure - 4, rue du Docteur Lerat - 27000 Evreux

Maison de l'Europe de l'Eure

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Snapchat sociale Icône

Participez au débat !

 Les institutions européennes sont curieuses d'avoir votre avis. Connaissez vous les initiatives citoyennes, les pétitions et les consultations citoyennes sur les questions européennes ? Non ? Alors découvrez-les!​

Concrétisez vos projets !

Tout savoir sur les fonds européens, appels à projets, recherches de partenaires... Concrétisez vos projets européens !

En savoir plus

02 32 35 23 89