Joli Mois de l'Europe 2021

Pour prolonger la date symbolique du 9 mai, nous célébrons le Joli Mois de l'Europe, une série d'événements, de rencontres et d'animations autour de l'Europe. La Maison de l'Europe fête le Joli Mois de l'Europe en organisant des événements et des animations près de chez vous ou sur les réseaux sociaux. 

Vous pouvez écouter notre chronique à Radio Espace qui annonce le Joli Mois de l'Europe et les événements à venir. Ils sont également à retrouver sur le site de l'Europe s'engage en France.

Macaron-JME.png

Découvrir nos événements du Joli Mois de l'Europe sur Radio Espace

Chronique Fête de l'Europe Maison de l'Europe de l'Eure
00:00 / 01:25

Visite officielle à la Maison de l'Europe 

Nous avons commencé les célébrations de l'Europe avec une journée spéciale à la Maison de l'Europe, avec la visite officielle des Secrétaires d'Etat Sarah El Haïry et Clément Beaune et la Présidente de l'Agence du Service Civique Béatrice Angrand pour parler d'engagement pour la jeunesse et d'Europe. 

Nous avons pu célébrer ensemble la fête de l'Europe et notre engagement pour promouvoir l'Europe en France avec une annonce pour le Service Civique : d’ici 2022 :

- 1 000 missions de Service Civique pour promouvoir l’Europe en France : création de la "Mission Europe"

- 1 000 missions de Service Civique dans différents pays d’Europe.

E0tS7vHVIAQx_Af.jpg
1200px-Logo_Service_civique.svg.png
esc-logo-fr.png
870x489_20210506_1047491.webp
E0tS7unXMAUSGGt.jpg

Rencontre entre les volontaires en Service Civique et du Corps Européen de Solidarité avec les Secrétaires d'Etat et la Présidente de l'Agence du Service Civique

Un grand merci à la Fédération Française des Maisons de l'Europe, au réseau Europe Direct et à tous ceux et celles qui nous ont accompagné dans l'organisation de cette journée et travaillent avec nous sur le terrain pour parler d'Europe. Un grand merci également aux élus et au Préfet de l'Eure qui ont participé à cette journée. 

Vous pouvez retrouver le déroulé de notre journée dans les articles de presse de La Dépêche Evreux et sur Francebleu.fr